Photos

« Photographe d’un jour, photographe toujours… »

Ma passion pour la photographie et pour le partage visuel m’a donné envie de présenter quelques clichés personnels. La richesse du WEB vous permettra de découvrir éventuellement d’autres œuvres d’artistes amis que je citerai volontiers au fur et à mesure de mes envies.

à chaque photo son commentaire, vous trouverez le lieu, les techniques employées et les détails sur ces souvenirs impérissables. Je suis ouvert au dialogue, à la discussion entre passionnés.

J’attends vos remarques, critiques et suggestions éventuelles, à bientôt…


Certaines photos sont protégées à la copie, si vous êtes intéressés par un exemplaire de meilleure qualité, vous pouvez m’en faire la demande en m’adressant un message personnel.

Certains clichés sont gratuits, d’autres payants en fonction du format demandé et du type d’utilisation souhaité :-)


Cliquez sur chaque photo pour zoomer dessus…

Fabien, 1 jour…

Photo de David Mesmacque

Il avait un jour, je l’ai tenu dans une main, il m’a souri, il a fermé les yeux et s’est endormi à poings fermés……


Un kite-surfeur prit sur le vif…

J'ai souvent mon matériel qui m'accompagne en toute circonstance, cette fois, un sportif m'éblouissait par ses performances acrobatiques, priorité à la vitesse, pour lui comme pour moi !

J’ai souvent mon matériel qui m’accompagne en toute circonstance, cette fois, un sportif m’éblouissait par ses performances acrobatiques, priorité à la vitesse, pour lui comme pour moi !


Pouillot Fitis ou Pouillot Véloce…

Photo de David Mesmacque

Tout juste sorti du nid, avant son premier vol, l’une des nombreuses espèces d’oiseaux au domaine des Dragons d’eau ! Si on regarde l’œil et le sourcil, on penche plus pour un « Pouillot Fitis », en revanche, les traits plus grassouillets du « Pouillot Véloce » me donneraient envie de dire que c’en est un…


David et ses bourdons !

Photo de David Mesmacque

Photo prise à la main, en m’enfonçant doucement dans les ronces et les orties, j’ai réussi à m’approcher à quelques centimètres seulement…

Le BOURDON par David Mesmacque :

<< Ce que je retiens, c’est que le mâle vit le dernier mais non moins plus bel instant de sa vie…>>

Le BOURDON par encyclopædia universalis :

Insecte social, au corps velu noir et jaune, vivant surtout dans les régions tempérées et froides.

Classe : Insectes ; ordre : Hyménoptères ; famille : Apidés ; genre : Bombus.

Les bourdons, représentés par quelque 300 espèces, appartiennent à la même famille que les abeilles mellifères. Les femelles possèdent aussi un aiguillon, mais piquent plus rarement que les abeilles. Tous les bourdons vivent en sociétés comportant trois castes d’adultes : les ouvrières (femelles stériles), les plus nombreuses, la reine, en général de plus grande taille, seule femelle féconde, et les mâles… Après l’accouplement, les mâles meurent et seules les nouvelles reines survivent pendant l’hiver…


Le plaisir de ressortir son matériel de photographe et de mettre en pratique...

Le plaisir de ressortir son matériel de photographe et de mettre en pratique…

Toujours passionné de macro et en particulier animalière...Jouer sur la nuance des couleurs et le contraste entre la faune et la flore.

Toujours passionné de macro et en particulier animalière…Jouer sur la nuance des couleurs et le contraste entre la faune et la flore.


Une mouette à Etretat (protected)

En compagnie d'une mouette pendant un exercice de Qi-Gong, rester en sa compagnie et geler l'instant magique de son envol après de longues minutes à l'observer !

En compagnie d’une mouette pendant un exercice de Qi-Gong, rester en sa compagnie et geler l’instant magique de son envol après de longues minutes à l’observer !

Une belle compagnie !

Pendant un entrainement de Qi-Gong, elle est venue se poser devant moi, j’ai profité de sa présence, une robe blanche et soyeuse comme je n’en avais jamais vu d’aussi près !

Doucement, je suis sorti de ma position statique pour m’abaisser et ouvrir délicatement mon sac. J’ai sorti mon appareil photo qui ne me quitte jamais et j’ai pu immortaliser cette image improbable ! Pas besoin d’en faire plus d’une, pas besoin de photoshop, un peu de patience et le réflexe de saisir sa chance :-)


Coucher de soleil

Un entrainement seul au monde comme souvent !

Un entrainement seul au monde comme souvent !

Plage de Normandie

J’ai découvert cette plage partagée entre les cuves de stockage de Saint Jouin Bruneval et le néant ! On arrive avec une vue interminable et belle sur le soleil éblouissant et on attend calmement à l’abri qu’il se couche sur une mer colorée et mouvementée à souhait.


L’embrun marin

Une luminosité sans égale, l'embrun qui inonde vos poumons...

Une luminosité sans égale, l’embrun qui inonde vos poumons…

La mer agitée…

Les couleurs étaient bien distinctes, l’air frais et le soleil radieux. Malgré l’embrun dense et épais projeté sur moi par un vent venant du large, respirer en bord de mer fut un immense plaisir et cette photo vous plonge dans cet espace de vie, de parfum et de silence que j’ai apprécié comme il se doit, J’espère qu’il vous plaît autant qu’à moi…


La falaise et les galets !

Une marche interminable sur les galets, le bruit fort de la mer agitée en musique de fond...

Une marche interminable sur les galets, le bruit fort de la mer agitée en musique de fond…

Histoire de ramasser !

Saviez-vous que le ramassage des galets fut une profession à part entière et qu’il y a cent ans, les galets ballottés par les courants et les vagues étaient ramassés et envoyés au-delà des mers pour des usages plus qu’honorables…Aujourd’hui vous pouvez toujours les admirer et retenir leur histoire :-)


Appareil photo embarqué !

David sur sa R1100S

Appareil photo prêt, à pied ou à moto, Chasse photographique, souvenir exceptionnel…

A moto chasse photo !

Depuis 1983, je prends plaisir à observer tout autour de moi, immortaliser une scène, un lieu, une personne. Parfois même je fige l’instant présent, à la recherche de la plus belle lumière, m’appliquant dans la composition autant que dans le respect des règles essentielles pour conserver le meilleur souvenir.


Caméra au poing !

Immortaliser les scènes du monde du silence...

Ici à la fosse de Civaux…

à la fosse de Civaux

Les nouvelles technologies aidant, depuis l’arrivée de la technologie Sony DV en 1996 puis récemment équipé de ce superbe outil qu’est la « Gopro », je capitalise les séquences les plus insolites, je partage avec ceux que j’aime, dans la section « vidéos » vous trouverez régulièrement des nouvelles séquences pour l’esthétique ou qui raconte un évènement sportif…


Tout droit de reproduction réservé…Copyright David Mesmacque (c) 2000-2015

This post is also available in : Anglais, Allemand, Espagnol

43 réflexions au sujet de « Photos »

  1. Bonjour David, le blog est à la hauteur du personnage, haut en qualité et en couleur !
    Je pourrai écrire sur chaque page un commentaire positif tellement mon plaisir est total. C’est de l’hôpital de Reims que j’ai pris plaisir à le faire, je l’ai conseillé à plusieurs personnes blessées ici et ça nous a tous fait du bien. Ha oui, je ne t’ai pas dit, j’ai vu un de tes posts sur les pistards sur FB ;-)
    J’ai eu un accident il y a trois semaines et je commence tout juste à entrevoir le futur, tu m’as grandement aidé à le faire, par ton article sur ton accident quand tu avais 16 ans et par tout ce que tu décris au travers de tes sports pratiqués (qi-gong et apnée), c’est incroyable comment tu as pu faire tout ça avec les accidents que tu as eu !!!
    Moi je n’ai pas envi d’en parler aux autres motards qui vont me dire si et sa sur les détails de mon accident etc !!! tu comprends je pense?

    J’ai vu aussi que tu étais actif pour l’association « Rêve d’anges », tu es vraiment partout, c’est tout à ton honneur.
    Alors j’ai choisi de te faire un clin d’oeil sur ta page photo parce que je suis endormie dessus et j’ai fait un super beau rêve où je volais, certainement en rapport avec la mouette…
    J’ai volé aussi lors de mon accident mais c’était moins jouissif LOL
    Est-ce que je pourrai t’appeler en sortant de l’hôpital pour que tu me dises comment me rétablir au plus vite et peut-être faire quelques stages avec toi pour réapprendre à marcher normalement et surtout à respirer sans gêne dans cette vie houleuse !
    Tu l’as compris, le moral n’est pas toujours au beau fixe mais je ne veux pas te pourrir ton site averc mes problemes, tu ne l’as pas écrit pour ça.
    J’espère que tu auras le temps de me répondre quand je t’appellerai, je pense pouvoir venir te rencontrer dès le début 2018 quand j’aurai bien avancé avec ma kiné.
    Encore merci David, au plaisir de pouvoir partager avec toi bientôt si tu m’accordes un peu de ton temps, j’imagine que ça ne doit pas être simple.
    Je t’embrasse de mon lit d’hôpital et j’ai quelques amis ici qui se joignent à moi pour le faire

    • Bonsoir Pauline, tout d’abord, je voulais te dire que j’étais ému en lisant ta lettre et je te remercie de tout mon coeur pour l’avoir écrite.
      Je vais essayer de ne rien oublier en te répondant car j’imagine que depuis quelques jours tu regardes si je t’ai répondu ! Je n’avais pas vu ton commentaire sinon, comme ce soir, j’aurai pris le temps de le faire immédiatement ;-)

      J’espère que tes soins avancent bien et que tu sortiras vite de ce passage sombre. En tout cas, je t’aiderai comme tu le souhaites dès que tu seras sortie. N’hésite-pas à m’appeler pour échanger à ce niveau avec moi.

      Je comprends que tu ne souhaites pas partager ton histoire sur les réseaux sociaux, tu as bien fait de m’écrire. j’ai déjà vécu cette expérience de répondre à des motards qui avaient eu un grave accident et ils ont tous apprécié de lire mes modestes articles ;-)

      Mon expérience à l’âge de 16 ans est en effet positive et comme je le précise à chaque fois, a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui avec toute ma force et ma patience face aux difficultés du quotidien !

      Concernant Rêves d’anges, en effet j’essaye de partager un peu en attendant de faire plus, je rencontre le président et la co-présidente qui sont des amis prochainement pour entrevoir des actions plus importantes encore.

      Je suis content que les photos te plaisent, c’est en relisant ma page formation que j’ai pu voir ton commentaire, ouf, je m’en serai voulu de ne pas pouvoir te répondre. C’est vrai que toutes ces activités me font un peu délaisser mon blog qui n’a d’intérêt que le partage dans les activités principales que je pratique.

      Concernant ton état et ta rééducation, laisse du temps au temps et prends déjà exemple sur mon site de Qi-Gong (tu as le lien en bas de ma page d’accueil) pour pouvoir te relaxer et apprendre modestement à respirer avant que je ne te l’enseigne.

      Saches que je t’offrirai avec un immense plaisir l’accueil chez nous et mon temps pour tenter ensemble de vaincre tes maux quels qu’ils soient et t’enseigner les gestes de base qui amélioreront ton quotidien ensuite.

      Salue bien tes copains et copines de couloir de ma part, j’ai vécu ça il fut un temps lointain et c’est toujours mieux que d’être seul à se morfondre dans son lit…

      Je t’embrasse et te souhaite de tout coeur un prompt rétablissement,

      Ton ami depuis quelques minutes, David

  2. Y-a-t-il moyen de te commander une ou plusieurs photos dans un format « fond d’écran » ?
    J’adore les macros d’insectes et j’ai hâte que tu en publies d’autres aussi belles ou aussi pertinentes (les bourdons ! )
    à bientôt

    • Bien sûr Jérôme, je te les envoie au format 1920×1200, je pense que c’est pas mal aujourd’hui, si le format qui t’intéresse est inférieur, tu pourras le réduire à ta guise.
      J’ai en effet d’autres photos à publier que j’apprécie particulièrement…à suivre :-)

  3. Bravo au photographe, certains clichés sont juste fabuleux et bravo pour la découverte de ce blog aussi divers qu’intéressant.
    Quelle belle personne, ça ne doit pas être facile tous les jours de vivre à « ta » manière dans le monde actuel !
    Tu sembles loin des nouvelles technologies, loin du bruit, loin de tout, mais tu es ouvert à la communication et d’une très belle manière, ça devait être dit.
    Bonne continuation et merci au passage pour cette ouverture sur le monde du Qi-Gong, j’ai longuement apprécié tes articles.
    Merci David et à bientôt peut-être.
    Tristan, chef d’entreprise un peu fatigué, photographe amateur et ancien adepte du Jujitsu.

  4. Tes photos sont sublimes David…
    Continue à nous faire voyager, nous faire découvrir tes passions…

    Félicitations
    À très vite

  5. Elles sont superbes, as-tu un autre lien où tu publies d’autres photos ?
    Je trouve dommage quand on voit la tristesse de certains sites de photographes qui nous inondent de clichés plus envahissant qu’embellissant que toi tu n’en diffuses pas plus !

    Merci, je m’abonne ;-)

      • Alors vite ! Et j’espère bien retrouver des belles photos d’apnée ici aussi, vous en avez je suppose ?

  6. Magnifiques photos, pourquoi ne pas créer une galerie en haute résolution David ?
    Beaucoup de soi-disant photographes ne montrent même pas une photo sur laquelle j’accroche, ici je m’attarde pour admirer les détails de beaucoup d’entre elles !
    Je serai une de tes premières admiratrices si tu décides de faire ça.

    Est-ce que je peux diffuser tes photos sur mon mur de FB ?

    Bravo encore !

    • Bonsoir et merci pour ce compliment, j’apprécie vraiment car la photographie est également une passion que malheureusement je dois laisser un peu de côté faute de temps.

      Une galerie HD ? Oui, j’en ai envie, il faut que je m’y mette…un jour hahaha

      En revanche, quelques clichés haut de gamme ici et là comme ce fameux criquet espagnol devraient compléter pour le moment le tableau global.

      Oui pour la diffusion sur FB, en n’omettant pas de citer la provenance si je n’ai pas mis de signature sur la photo, merci :-)

  7. Hey just congratulation! The words in your article seem to be running off the screen in Safari. I’m not sure if this is a format issue or something to do with browser compatibility but I figured I’d post to let you know. The design look great though!

  8. Merveilleux voyage dans les couleurs et la beauté, la netteté de l’image de la mouette est incroyable.
    Je ne peux que féliciter « l’artiste » et lui souhaiter encore de belles découvertes à partager pour le plaisir de tous !
    Merci pour la qualité de votre site, c’est une belle évasion côté nature…
    Encore une image qui laisse rêveuse! Franchement, bravo

  9. Hello there, simply turned into aware of your blog thru Google, and found that it is really informative. I’m gonna watch out for brussels. I will appreciate if you continue this in future. A lot of other folks will be benefited from your writing. Cheers!

  10. Magnifiques photos, superbes vidéos, ton mouvement en DNF à New-York est juste parfait!!! Et malgré quelques petits déséquilibres sur les cailloux, ta dernière vidéo respire de plénitude et de sérénité, ce dont on a vraiment besoin de nos jours !
    Tes choix musicaux sont vraiment bons à chaque fois et c’est un plaisir de visiter ton blog même sur mon Galaxy Note :-)
    Un seul mot, Bravo, j’ai ajouté le RSS pour ne rien manquer de tes mises à jour, à bientôt.

    • Bonsoir Florence, merci pour tous ces beaux compliments qui me vont droit au cœur !
      J’ai bien ri pour les « petits » déséquilibres ! En effet, je venais de faire 3h de sport et le soleil était si radieux que je voulais terminer avec quelques beaux mouvements malgré le froid et la fatigue :-)
      Je fais en sorte que le site passe bien sur les portables, ce qui semble être le cas, tant mieux.
      J’adore nager sous l’eau et surtout faire des mouvements réguliers et harmonieux, je recherche ça avant même la performance car les distances déjà atteintes me satisfont aussi :-)
      Heureux aussi que ça te plaise, je suppose que tu fais de l’apnée aussi, n’hésite-pas à m’écrire sur mon email personnel.
      Et pour le RSS, bravo, c’est un bon réflexe, c’est pour ça que je l’ai mis :-) à bientôt

  11. Bravo et surtout continue, j’aime beaucoup ta manière de présenter et de résumer les choses !

    • Bonjour Chanel, l’origine des photos varie en fonction des activités souvent, de la GOPRO pour l’apnée, de l’iPhone pour les photos diverses lors des ballades et découvertes, mon Minolta pour les photos artistiques.

      Je ne les retouche que rarement, en bon photographe que je suis, je mets un point d’honneur au fait de prendre le temps de faire « La » photo et pas de canarder pour en sélectionnant une ensuite :-)

  12. Bonjour David, j’apprécie vraiment ton blog et la qualité générale de tes posts, photos et vidéos, bravo!
    En tant que photographe, je me rends compte de ton respect des détails, en grand perfectionniste que tu es, j’attends avec impatience la suite, tu as un fan de plus!!!

    • Merci Rémy, je suis ravi que ça te plaise :-)

      Il y aura en effet très vite d’autres photos que j’apprécie particulièrement ainsi que de nouveaux articles. Le temps pour moi de les traduire et de les insérer aux bons endroits !

  13. Hello David, tu m’avais promis des belles photos, tu ne m’avais pas menti! Les vidéos sont excellentes aussi. Tes articles sont vraiment sympas aussi, tu m’avais parlé de celui sur le stress, je ne l’ai pas vu ? Bisous

  14. Merci, c’est vraiment magnifique, beau travail, sublimes photos, présentation sobre et avenante, un régal.
    super , pour tous ces petits plaisirs, chaleureux, qui donnent courage et lumière dans notre quotidien .

  15. Du très bon travail, un site vraiment bien fait avec ici de très belles photos! Bonne continuation.

  16. Bravo pour ces belles photos David… Elles nous font rêver ! Je comprends que tu aies envie d’être en communion avec ces lieux dans tous tes exercices au quotidien ! Quoi de plus merveilleux que de se retrouver seul devant cette immensité…

  17. Quand je regarde vos superbes photos de la mer , ça me donne envie d’y aller tout de suite ! Nous oublions en effet souvent de profiter de ces instants privilégiés qui nous permettent de nous sentir bien dans notre corps et de laisser notre conscience s’éveiller.
    Merci pour vos partages de rêve, révélateur d’une ouverture sur le monde mais aussi du don de soi bien agréable je l’avoue :-)

  18. Vraiment heureux de pouvoir enfin découvrir ton « monde » spirituel et sportif Aldo, toujours dispo quand tu as besoin !

  19. J’ai hâte de lire la suite concernant le menu « Le mental », bravo pour ce partage, encore merci :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>