Vidéos

« Le plaisir de revivre les bons moments, la satisfaction des montages à venir… »

C’est toujours une joie de revoir une séquence vidéo tournée sur un lieu paradisiaque, immortalisant une action sportive idéale, conservant l’humour d’une scène ou d’un acteur privé, mettant en valeur une personne, une action, un art, j’utilise cette arme autant que mon appareil photo avec toujours autant de satisfaction.

Ensuite, qu’elle soit brute ou faisant l’objet d’un montage spécifique, chaque vidéo est commentée et mise en valeur pour conserver le meilleur de ces moments privilégiés.

C’est dans cet espace que vous trouverez mes vidéos prochainement, n’hésitez-pas à revenir…

Si vous souhaitez d’autres détails, n’hésitez-pas un instant !

1) Petite séance poumons vides que j’aime pratiquer, cette fois en STA Image de prévisualisation YouTube

2) Exercice de relaxation lombaire, pour ceux qui ont ressentent des douleurs passagères ou régulières, si vous souhaitez plus d’infos à ce sujet, n’hésitez-pas à m’écrire un message personnel. Image de prévisualisation YouTube

3) Une séance d’apnée DNF à NYU, un plaisir énorme dans une piscine magnifique et profonde à souhait !

Image de prévisualisation YouTube

4) Un entrainement sur un site féérique, à Etretat entre les falaises et la mer… 2h résumées en 2’15″ avec en complément un extrait musical d’une artiste d’exception « Nataly Andria » qui vous enchantera j’en suis sûr dès les premières secondes. Image de prévisualisation YouTube

5) Présentation du DoorDresser, chaussette de porte et décoration d’intérieur à l’émission D&CO sur M6

Image de prévisualisation YouTube

6) Un exemple d’entrainement en Statique. Avec Marina Perezagua

Image de prévisualisation YouTube

7) 75m poumons vides, sous la surveillance de Vincent et Benoît et avec le plaisir d’écouter la musique de mon ami Edern !!! :-)

Image de prévisualisation YouTube

8) En février 2013, alors que l’air ambiant était aux alentours de 4°, j’ai profité des rayons du soleil pour faire un entrainement d’arts martiaux au bord de mer. Après 3h de pratique et quelques vues sympathiques de ce magnifique paysage, je vous invite à découvrir ce petit résumé, accompagné d’une magnifique musique de mon ami et artiste Nikko Coyez   sur une musique unique de NiKo Coyez, laissez-vous bercer et savourez des images exceptionnelles sur la baie de Saint Jouin de Bruneval

ATTENTION montez le son ;-)

Image de prévisualisation YouTube

9) Séquence amusement jolie série de bulles à la fin de l’entrainement :-)

Image de prévisualisation YouTube

This post is also available in : Anglais, Allemand, Espagnol

62 réflexions au sujet de « Vidéos »

  1. Ami de longue date, je reconnais bien là l’Homme qui recherche la perfection dans tout ce qu’il entreprend en donnant toujours le meilleur de lui même et bien plus encore …
     » alliance et mariage de l’excellence et de la performance  »
    félicitations.

  2. Hi! Someone in my Facebook group shared this website with us so I came to give it a look. I’m definitely loving the information. I’m book-marking and will be tweeting this to my followers! Excellent blog and great design and style. Congratulations David!

  3. La classe ! Tu dois faire des jaloux parfois non ?!
    Je suis bluffé par ton temps d’apnée poumons vides en dynamique (en statique aussi d’ailleurs) et ta démonstration est belle et originale, bravo
    Trop hâte de voir tes bulles en live :-)

  4. Hello, bravo l’artiste, associer le plaisir à l’agréable, c’est bien vu !

    ça nous change des « loustics » qui se pavanent avec des films pas forcément à la hauteur :-)

    Là on sent qu’il y a du niveau, et puis les petits pieds des enfants sur la séquence des bulles m’ont bien fait rire.

    Merci pour cette belle diversité et humilité David, je me suis bien sûr abonné à ta chaîne, j’attends le prochain sujet avec impatience ;-)

    Arsène

    • Merci Arsène, ça me fait bien plaisir, je ne sais pas encore quel sera le sujet de ma prochaine vidéo, mais tu en seras informé bien sûr.
      N’oublie-pas le flux RSS sur le Blog, ce sera encore mieux ;-)
      Bonne continuation à toi…
      David

  5. Super ce blog, on ne s’en lasse pas , mais techniquement dans une vidéo de dnf, trois choses me chagrinent.
    En premier le virage , qui mériterai un peu de travail,
    En second le mouvement de bras qui est un peu coupe au milieu,
    Et enfin, les jambes et ce sera le plus difficile, la technique des genoux serrés et quand la sent bien beaucoup propulsive .
    Il faut bien trouver quelque chose à critiquer, dès que je fais 6′ je monte vous voir.

    • Bonsoir,

      Merci pour votre visite et vos remarques, ça fait plaisir.

      Concernant les techniques de DNF, Les vidéos ne sont pas forcément le reflet exact de ce que j’utiliserai si je faisais de la recherche de performance en compétition.
      Je totalise plus de 40 fractures dont de nombreuses au niveau des membres inférieurs et souvent les moniteurs me reprenaient au début pour ensuite apprécier mes performances avec « un peu moins » de technique que d’autres qui allaient « moins loin » :-)
      J’ai fait l’année dernière 157m ainsi, confortablement, juste en recherchant le plaisir de me fondre dans la masse et je continuerai ainsi seul, avec mes enfants et mes stagiaires occasionnels :-)
      Le film tourné à NYU, était poumons vides après plus de deux heures d’entrainement intensif, en mode « démonstration »…
      Idem pour le statique, chaque année je grappille 1mn de plus, j’ai conclu mon année 2014 en faisant 8’31″ en améliorant mon record personnel de 57s, j’en suis heureux et grandement satisfait.
      On voit chaque année des nouveaux champions, mais les plus anciens ne font que maintenir leurs temps ou régresser (bien que je ne suive plus les compétitions désormais…) D’autres, font un temps d’exploit une seule fois et puis plus rien, pour ma part comme vous l’avez certainement déjà lu, à chaque entrainement STA, je fais entre 6’30″ et 7′ :-)

      J’ai toujours mes projets personnels de plongées avec mon binôme (7’11″ en mer avec elle la dernière fois) et mes enfants en mode « détente », le plaisir de rester confortablement (entendez par là en prenant le moins de risque possible) aux alentours des 4mn30 en ballade dynamique profonde reste mon unique objectif.
      à bientôt, je vous accueillerai avec plaisir,

      David

      PS : je pense que vous avez fait une erreur dans votre adresse email, à me préciser de nouveau si vous souhaitez rester en contact…

  6. Super moment de détente, merci pour la qualité d’écriture et pour ces moments vraiment bien choisis :-)

    Bravo pour cette fabuleuse séquence sous l’eau, unique en son genre, j’imagine le travail que ça vous a demandé et l’entourage nécessaire à le réaliser !
    http://bit.ly/1vnCCLO

    à bientôt

    John

    • Bonjour John,

      Merci pour votre visite.

      Ce film est venu conclure une année d’exercices intense et quotidien pour une expérience unique en effet.
      Je ne pense pas que je pourrai la réaliser de nouveau mais ce souvenir est impérissable.
      Je dois remercier plusieurs amis et membres de ma famille pour m’avoir aider à le réaliser, Edern à la surveillance, aidé des MNS du centre nautique de Cloyes-sur-le-Loir où a été tournée la séquence, Xavier le directeur de la piscine qui m’a permis d’accéder au total confort journalier utile et impératif à cette réussite, mes enfants qui sont venus le jour même filmer sous différents angles et contribuer à ce que je sois calme et serein.

      Merci à Gérôme Vassilacos pour la réalisation de ce clip ;-)

      Et merci à toi pour tes commentaires, à bientôt

  7. Bravo pour ces belles vidéos et ton blog en général, c’est original et bien écrit.
    La vidéo au bord de l’eau sur la musique de Nico Coyez mérite vraiment d’être sur youtube si tu veux mon avis :-)

  8. Quelle belle photo et ce merveilleux départ…
    je vois que la relève est assurée :)
    Je suis impatiente de voir vos nouvelles vidéos car c’est toujours un plaisir et un moment de détente de vous lire..
    À bientôt

  9. J’adore regarder des séquences sur des sujets variés et passer du sérieux à l’humour comme tu le fais si bien :-) à quand des séquences sur les arts-Martiaux ? Ne devais-tu pas en publier un au mois début Avril ? Merci pour cette belle récréation David, j’aimerai assez faire un stage avec toi un jour :-)

    • En effet Anne-Flore, le court-métrage est terminé et sera publié dans les heures prochaines :-)
      Ophélie qui vient de passer deux jours ici devrait m’envoyer un petit montage rapidement aussi, à suivre…
      https://www.facebook.com/opheligh.fromgreatest

      C’est quand tu veux pour le stage, ce sera avec grand plaisir, il reste une place pour le WE prochain au cas où tu voudrais venir…

  10. Hello David! I wish to say that this post is amazing, great written and include approximately all vital infos. I would like to peer more posts like this.

  11. Plus je visionne vos vidéos et plus je m’aperçois que l’apnée est une discipline qui permet de s’affranchir du stress en apprenant à respirer et à retenir son souffle.
    Est-ce que ces exercices ont pour but d’éliminer les tensions internes, aussi bien musculaires et nerveuses que mentales?  » Respirez… calmement… lentement… profondément…  »
    C’est comme cela qu’on peut maîtriser son souffle ?
    Et votre lâcher de bulles en fin d’apnée est superbe ….

    • C’est exactement ça ! C’est un long apprentissage de la respiration, qui conduit l’homme à la réussite dans ce qu’il entreprend au quotidien.
      En ce qui concerne les bienfaits, la liste est bien longue, ce que je résumerai en ceci : L’homme oublie bien trop souvent combien il est nécessaire d’apprendre à bien respirer, la culture occidentale a ce tord fréquent de nous conduire vers d’autres voies bien moins bénéfiques pour notre bien :-) à nous de savoir nous en sortir… C’est une des approches faites lors de mes stages d’initiation et de perfectionnement ;-)
      Les bulles vous plaisent, c’est l’objectif, à bientôt et merci Marie

  12. Just after study a number of of the blog posts on your web page now, and I truly like your way of blogging.

    Your video N°5 in New-York is just crazy! Perfect body for a perfect moving in the water, I am impressed!!!

    • Hello Ammory, thank you, it was the right deep and the best form of the last year for me :-) I hope to return in New-York quickly now!!!

  13. Bonjour David et bravo pour ton site en général, je pourrai écrire dans tous les posts tant j’ai apprécié de te lire et ces moments de détente à voir tes photos (pas assez à mon goût :-) ) et tes vidéos !

    Ta manière de nous faire découvrir tes amies artistes aussi, c’est vraiment humble de ta part, ça devient rare à notre époque.
    J’adore la voix de Nataly Andria et je ne connaissais pas Shishani, elle est incroyable !!! Merci

    Pour conclure, tu féliciteras ton ami Niko Coyez, je crois qu’il te connaît bien pour t’avoir créé cette musique qui te correspond à la perfection.

    J’attends tes nouveautés avec plaisir…

    • Wouha, merci Guy, je suis récompensé :-)
      Les messages seront transmis à mes amis sois-en sûr.
      Bonne continuation à toi, d’autres photos arriveront vite et les vidéos aussi…
      David

  14. A successful blog needs unique, useful content that interests the readers just like me. Delia

  15. Tes vidéos sont vraiment un moment de détente, agréables et variées, je ne m’attendais pas à ça, j’ai commencé à regarder et je les ai toutes vues, j’ai hâte d’en voir d’autres ! J’ai une question toutefois : Est-ce que le flux RSS permet de savoir s’il y a une vidéo de rajoutée ? Encore bravo :-)

    • Bonjour Maxime, le flux RSS te permet d’être informé sur les modifications internes aux articles et/ou à l’ajout d’un nouveau. Merci pour ta visite, les nouveautés arrivent la semaine prochaine…

  16. Bonjour, David

    Ce site m’a émerveillé !
    Cette vidéo est incroyable, somptueuse ,grandiose et ce paysage est magnifique avec le soleil qui reflète la beauté de vos mouvements.
    Bravo et félicitation aussi pour le créateur de cette splendide musique. :-)

  17. J’ai vraiment apprécié cette vidéo d’une incroyable beauté! Le paysage, le 360° du départ nous offre une vue magnifique et un lieu qui inspire le calme et la sérénité ! Les exercices et le gestuel effectués avec une grande maîtrise laissent paraitre un amour inconditionnel de cette discipline…
    La musique de Niko est sublime, la mélodie nous transporte et nous accompagne avec une sonorité parfaite…

    Les mouvements lents effectués face à cette mer magnifique et ce coucher de soleil amplifient ce sentiment de calme et de détente…
    Les prises de vue réalisées pour cette vidéo sont d’une qualité exceptionnelle!

    Bravo David de nous avoir offert cela !
    Ça me donne vraiment envie de faire un stage avec toi :-)

  18. Merci David, tu es une vraie inspiration avec ta force intérieure et extérieure, et ta recherche d’harmonie partout. NO LIMITS AND PLENTY OF LOVE!!!. Bises!, Fabio.

  19. Bravo pour toutes ces vidéos ,bien filmées, la musique est très belle
    la course à Etretat c’est sur quelle île ?
    Le défilant façon star wars un peu rapide :-)
    en tout cas je suis très impressionné par tes 100m de nage sous l’eau
    cela semble si facile BRAVO BRAVO…

  20. Thank you for any other magnificent post. The place else may just anyone get that type of information in such a perfect manner of writing? I’ve a presentation next week, and I’m on the search for such information.

    • Hi Nauru, I think that you are writing from Australia, thank you very much, you are the first among 1365 visitors! You win a present :-)
      Don’t hesitate to ask what you need on my personal email :-)
      Read you soon…

  21. Congrats!! for this beautiful videos, they are full of emotions and incredibles views, you are helping us with them to make us feel free and better. Congrats David!

  22. After examine just a number of the weblog posts in your website now, and I actually like your way of blogging. I bookmarked it to my bookmark website record and can be checking again soon. You’re really professional. Pls try my website as well and permit me know what you believe. Thanks in advance David!!!

    • Hi Karen, thank you for your visit, I have seen your blog too but I am waiting more about photogallery and other menus. The color is wonderful, I like it so much!!!
      I was not far from you 4 months ago in New-York, good memories for me thanks to you :-) May be you’ll find some links about my travel, have a look on our FB professional page :

      https://www.facebook.com/ACDincSARL and don’t hesitate to ask me more for your business, it’s a pleasure :-)
      Best regards, David

  23. Every word in this piece of work is very clear and your passion for this topic shines. Please continue your work in this area and I hope to see more from you in the future.

  24. Bonjour,

    Je vois que vous avez donné encore le meilleur de vous même :-)
    L’immersion dans ce monde de silence génère en nous un sentiment de profonde liberté sublimée par la sensation d’apesanteur, qui rend tous nos gestes plus fluides, plus naturels.
    L’apnée vous permet de faire le vide, de vous réapproprier votre corps tout en apportant cet effet de relaxation.
    Bravo à vous et à votre entourage pour ces merveilleuses vidéos que vous nous faites partager :-)

    • Le mot est juste Marie, la liberté et se sentir léger, faire disparaître toutes les pressions du quotidien :-) Merci pour ta visite et à bientôt…

  25. Bravo pour la qualité de ton blog !

    Peux-tu nous expliquer quelle a été ta marge de progression depuis que tu pratiques l’apnée ?
    As-tu déjà fait de la compétition ?

    • Bonjour Séb, ça fait plaisir de te lire ici :-) Merci pour ta visite.
      Je n’ai pas réellement fait d’observation à ce sujet, ce que je peux préciser, c’est que la pratique permet non pas forcément d’améliorer les performances initiales (un peu bien sur !) mais surtout te donne la possibilité de te connaitre mieux, de cerner tes erreurs et tes faiblesses, ainsi les éliminer peu à peu.

      Ensuite lorsque tu te rends compte que c’est devenu une drogue, alors c’est que tu as trouvé ta voie ;-)

      C’est la rencontre avec un compétiteur à Thonon les Bains qui m’a donné envie de m’inscrire en club, j’ai découvert de cette manière dès la première séance que je dépassais facilement les 4’30″ sous l’œil amical des autres pratiquants du club.
      Puis de record personnel en record personnel, j’ai franchi la barre des 5′ puis 6′ puis 7′ pour conclure en petit comité bien sympathique (ils se reconnaitront) avec un inoubliable 7’34″ en maillot de bain dans une piscine à 29°
      Je ne recherche pas la compétition, j’ai cru en club pouvoir m’y consacrer mais je me suis vite rendu compte que le partage avec les autres n’était pas celui que j’attendais, je me suis focalisé sur mes besoins à venir : la vidéo en eau profonde, les stages avec Umberto ou d’autres champions comme Fabio, Carlos… et le bonheur de rester longtemps dans l’eau :-)

  26. SUPERBE la dernière vidéo sur les 75m poumons vides! on est avec toi, on t’accompagne, nous sommes vraiment dans l’élément…pouvoir ainsi se filmer et rester concentré doit nécessiter une grande maîtrise de soi… A aucun moment nous ne voyons un soupçon de souffrance sur ton visage! Tout est fait avec une grande sérénité…et naturellement une grande bouffée d’air à l’arrivée et un OK pour dire que tout va bien… Félicitations Mr Le GRAND Apnéiste…Excellent… :-)
    Félicitations à Edern pour l’accompagnement dans cette vidéo…

  27. Je reste scotché en regardant la vidéo d’Edern sur ton exercice statique!! On a envie de sentir en même temps ce que tu ressens! Qu’elles sont tes pensées dans ces moments là? Où es tu parti? Physiologiquement comment réagit ton corps? 6′ à essayer de comprendre tes motivations pour cet exercice, jolie musique qui nous transporte avec toi… C’est géant… L’être humain est capable de grandes choses et toi tu les accomplis humblement, naturellement… Bravo David…

    • Merci Didier, je suis heureux que ça te plaise autant :-)
      Pour te répondre : En fait pour résumer, j’aime ressentir cette sensation, c’est devenu une drogue qui me permet de me plonger dans une vie saine, douce et relaxante en opposition avec parfois un quotidien pas toujours évident.
      Les 4 premières minutes, je suis dans un autre monde entre irréel et féérique…
      Ensuite je reviens dans le milieu aquatique du moment pour rester « conscient » mais je suis loin quand même, on peut dire que je survole mon entourage, j’imagine les gens de la piscine, je fais attention au moindre détail…
      je ressens un plaisir incommensurable, une envie de rejoindre une personne en particulier, une envie de partager avec mes enfants, mes amis…
      Je ressens un corps léger et sans douleur !
      Je pense au prochain moment à venir, il sera toujours associé à l’apnée.
      C’est très particulier, le STA est une activité vraiment différente de tous les sports que j’ai déjà pratiqués !
      Et le sourire, j’espère le transmettre aux autres par le biais de ce blog, trop nombreux à grimacer ou à gémir parfois… Pour ma part, je n’ai jamais ressenti qu’un immense bonheur dans cette pratique qui me donne…le sourire ;-)

  28. Bonjour, j’adore la présentation de ton Blog, c’est pur et ça semble bien te correspondre, bravo et fais-moi signe quand tu ajoutes des nouvelles vidéos :-)
    Un esprit sain dans un corps sain ???
    Laurence

  29. Bravo pour ces belles vidéos, j’espère en voir d’autres chaque fois que possible, ça fait rêver :-)
    Merci pour les étirements du dos aussi, j’ai essayé, c’est vraiment efficace !!!
    Peux-tu me dire quel matériel vidéo tu utilises quand tu cours, est-ce le même que pour la plongée ?

    • Bonsoir et merci Tomi, en effet, d’autres vidéos seront insérées à cet endroit, il a été créé pour ça :-)
      J’ai publié dans « http://www.spirit.fr/la-brasse-lapnee-et-notre-corps/ » les explications concernant la brasse, je compte en détailler d’autres par la suite en fonction des entrainements fait en groupe chez moi et à la piscine…
      Le matériel vidéo est soit une caméra SONY TRV7E avec un caisson étanche (surtout utilisée pour filmer sur circuit moto et à la surface en plongée (jusqu’à 10m)) et une GOPRO HD2 pour tous les films depuis juillet 2012. Elle est équipée d’une lentille Octopus et d’un filtre rouge qui donnent cette qualité supérieure ;-)
      à bientôt

  30. En attendant Franck, tu peux toujours aller voir quelques séquences liées à l’apnée sur la page FB de David :-)

  31. En effet Franck, c’est ce que j’aime le plus, ne plus bouger dans la « masse » :-)

  32. Magnifique film sur vos exercices « poumons vides », quel plaisir on doit éprouver ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>