Qi-Gong

INTRODUCTION

Concept général

Le Qi-Gong est un art ancestral chinois, non seulement millénaire mais qui s’est enrichie sans discontinuer et au fil du temps pour devenir une référence absolue pour ceux qui le maitrisent.
Sa richesse se retrouve dans sa diversité et surtout dans les liens faciles à imaginer ou à ressentir entre les différents éléments qui le guident, les différents organes qui sont étudiés et soignés et les sens qui s’y rattachent.
Le principe est simple à concevoir mais très technique à appliquer.
C’est un travail centré sur des exercices respiratoires et des mouvements qui font intervenir le déplacement de notre énergie à travers un grand nombre de méridiens que l’on retrouve de la même manière en acupuncture.
L’initiation parfaite, à l’origine de tout perfectionnement se compose au démarrage d’exercices statiques, d’études de postures idéales et d’analyses comportementales, le tout engendre naturellement l’envie de se déplacer en harmonie, respectant la symétrie dans le mouvement, l’équilibre et la stabilité, le travail sur soi et l’abandon de tous maux au profit d’un bien-être exceptionnel et rare à percevoir sans la pratique régulière.

Concept personnel


Pour approfondir mon approche de cet art et comment j’aime transmettre à mes élèves, je vous invite désormais à en découvrir les détails sur mon site dédié.

www.qigong.spirit.fr/

Vous pouvez me laisser un commentaire ici ou me retrouver sur les réseaux sociaux pour me poser vos questions ou savoir comment vous joindre à nous…

qi-gong-dojo-david-mesmacque