BoxerCup R1100S BMW

LA SURPRISE EST EN BAS DE PAGE ;-)

J’ai toujours été passionné par le flat twin BMW et son histoire, ce fut dans la normalité que j’investis dans une R1100S en 1999 dès la sortie du premier modèle !

Ma première R1100S

Puis, ce fut une longue histoire, un partage avec mes enfants tout petits…

Un partage avec l’équipe de BMW à l’époque (cf vœux 2000 à toute l’équipe), puis très rapidement, ma participation aux deux premières Boxer Cup…

Ce premier modèle me fut volé à Paris un jour où je donnais une conférence au palais des Congrès, mes amis s’en souviendront :-(

Et en attendant d’en refaire l’acquisition, j’ai roulé ma bosse sur bon nombre de motos.


C’est en 2005 qu’un ami me fit signe en me proposant sa moto rouge à la vente… Je savais qu’elle était bien entretenue, je n’avais pas grand chose à lui apporter pour qu’elle me corresponde parfaitement et je lui dis oui en 2 mn !

Une fois la belle en ma possession, il m’a suffit de lui mettre un amortisseur arrière réglable de qualité et le tour était joué.

R1100S-90000Le plus grand de mes deux fils, fit ses début en « grosse cylindrée » avec elle…

La relève est assurée !

La relève est assurée !

Il avait déjà parcouru des dizaines de milliers de kilomètres avec mes autres motos en tant que passager, en side-car avec son petit frère aussi et puis sur ses propres moto depuis l’âge de 3 ans !   La relève était assurée :-)

J’ai parcouru une bonne partie de la France avec un petit équipement minimum (Sac de réservoir et sacoches cavalières) petite trousse de guidon et ensuite GPS fixe.

Prête pour un long voyage :-)

Prête pour un long voyage :-)

Puis ce ne fut que de l’entretien normal en attendant un premier jet de décoration que mon fils Benoît eu l’idée de me proposer :-)

04-r1100s_fin_adhésif-poséIl faut dire que du haut de ses 14 ans, il avait réalisé là une belle prestation graphique ! Je participais à cette période au championnat de France d’endurance en ZX6-RR et le surnom de surfeur d’argent me suivi toute l’année :-)

Mais ce projet bien qu’intéressant et d’une couleur plutôt sympathique, ne vit jamais le jour, faute de trouver un bon peintre aérographe à l’époque.

Je fus donc patient et au fil du temps, je réfléchissais à la manière de lui changer sa robe tout en me faisant plaisir.


Il y a deux ans, je rencontrai Fred, personnage fort sympathique et le lien se transforma très vite en amitié sincère, partageant chaque fois que possible notre passion pour la moto et la piste.

20170724_214511Non content d’être un excellent mécanicien auto et moto, Fred se voue d’une passion inexorable pour la peinture et il n’a de cesse de relever les défis en la matière ! C’était naturellement qu’il apparaissait sur notre remorque destinée au circuit…

Alors une idée a germé en moi et je demandai alors à ma chérie qui est designer, de me trouver les couleurs idéales pour que ma moto soit en adéquation le plus possible avec la Boxer Cup de quelques années auparavant.

Vous l’avez peut-être connue celle-là, avec ses rétroviseurs en bout de guidon et sa robe tricolore…

1-r_1100_s_boxer_cup___8

Sylvie fut tout de suite ravie et enthousiaste, notre passion commune pour BMW, notre partage récent pour la HP4 et tous les aménagements que j’avais pu faire pour rendre notre quotidien plus confortable, lui donna envie de se pencher sérieusement sur mon besoin !

En étroite complicité avec Fred, ils m’ont tous deux proposés d’associer trois couleurs que j’adore, le violet, le blanc et le gris.

20170616_144441 20170616_144428bLe résultat ne se fit pas attendre, je proposai à Fred d’associer l’utile à l’agréable en démontant la moto entièrement avec lui, pour la rendre encore plus belle qu’aujourd’hui.

Le travail fut à la hauteur du résultat, vis par vis, partie après partie, la moto prenait fière allure…20170627_160258

20170627_164713A l’image de mes pots d’échappement, impossible de nettoyer et qui pourtant ressortent systématiquement comme neuf une fois le nettoyage terminé :-)

Pendant ce temps d’embellissement, Fred ponçait, peignait, ponçait de nouveau, peignait par dessus et puis s’arrêta quand je fus satisfait !

20170619_140736

Le travail rigoureux et la dextérité de ce spécialiste associé à la perspicacité de ma chérie et à l’exigence du propriétaire que je suis, sont à la hauteur du résultat. Je suis heureux d’avoir offert à ma moto sa nouvelle robe, pour ses 100000 km et son 17 ième anniversaire :-)

Nous n’avons pas compté notre temps parce que nous nous sommes retrouvés entre passionnés, acharnés à la tâche, avançant sans trop nous poser de questions et surtout en appréciant chaque étape l’une après l’autre !

Les discussions tournaient toujours autour de nos projets à venir, celui-ci était bien bouclé, bien pensé dès le départ, il s’est déroulé sans heurt ni doute et la même fierté émanait de chacun d’entre nous ;-)

Voici le résultat final, je vous laisse apprécier, quels que soient les goûts de chacun, les couleurs préférées, les décorations souhaitées, il est indéniable qu’entre les mains du spécialiste qu’est notre ami Fred, votre bolide de rêve prendra des allures uniques c’est une évidence !

Pour nous, c’est une satisfaction absolue, nous n’avons plus qu’une envie, profiter de notre belle moto et l’entretenir de la même manière pour ses prochains 100000 km !!!

20170728_154536

20170728_154834

20170728_155033

20170728_155116

20170728_155125

Si vous voulez découvrir plus de détails concernant les différentes étapes de cette transformation, vous pourrez trouver un lien prochainement ici pour visualiser la vidéo : « Lien à venir revenez bientôt… »

En attendant, n’hésitez-pas à me poser vos questions ou à me téléphoner si vous le souhaitez.

Bonne route à tous,

David

Les commentaires sont fermés.